professeur
OKOU "Internat Verkhnelubazh"
District de Fatezhsky, région de Koursk.
Objectifs:
1. Développer l’agilité et la vitesse de réaction.
2. Favoriser un sentiment de collectivisme et de respect mutuel.
3. Développer l'ingéniosité, la pensée logique et l'attention.
La chanson « Un ami est avec nous » est jouée.
De premier plan (sur fond de chanson). Bonjour, chères filles et garçons ! Bonjour, chers professeurs ! Bonjour, qu'est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que la journée a bien commencé, cela veut dire que la journée a été bien vécue, elle va multiplier les jours heureux.
Menant. Aujourd'hui est un grand jour, je suis de bonne humeur et il y a tellement de sourires joyeux et joyeux d'amis autour de moi !
De premier plan. Dis-moi, que dis-tu lorsque tu rencontres un ami ?
Enfants (à l'unisson). Bonjour! De premier plan. Nous allons maintenant apprendre à dire bonjour comme de bons vieux amis. C'est un petit jeu, il faut me rimer fort et gaiement : "Bonjour !"
Quand nous rencontrons l'aube, nous le disons...
Enfants Salut!
Menant. Avec un sourire, le soleil éclaire, nous envoyant son...
Enfants. Bonjour!
De premier plan. Lorsque vous vous reverrez après de nombreuses années, vous crierez à vos amis...
Enfants. Bonjour!
De premier plan. Et ils vous souriront grâce à la parole de gentillesse...
Enfants. Bonjour!
Menant. Et vous vous souviendrez du conseil : offrez à tous vos amis...
Enfants Salut!
De premier plan. Disons tout ensemble en réponse les uns aux autres...
Enfants. Bonjour!
Menant. Bonjour à tous, à tous, à tous !!!
Menant. Eh bien, nous sommes maintenant prêts à partir en voyage en mer pour naviguer le long de l'infini « Océan de l'amitié » et découvrir des îles inconnues. Nous sommes maintenant sur Dating Island, où vous devez rassembler votre équipe et construire un navire.
Concours "Construire une équipe"
12 participants sont appelés. Ils sont répartis en deux équipes. Chaque équipe reçoit des cartes avec les rangs sur le navire (garçon de cabine, marin, pilote, navigateur, second, capitaine).
Tâche : alignez-vous de gauche à droite selon votre rang, les capitaines représentent les équipages.
Concours "Dessine un bateau"
4 personnes par équipe sont invitées. Mission : dessiner un navire. Chacun dessine à son tour : le joueur court jusqu'au chevalet, dessine une partie du navire et revient en courant (comme dans une course de relais).
Menant. Maintenant que vous disposez d’un navire et d’un équipage, vous pouvez partir en toute sécurité.
Un fragment de la chanson « Un ami est avec nous » est joué.
Menant. Alors, vous êtes en route ! Il y a huit jours, cet objet étrange a heurté la quille de votre navire (montre une bouteille). À l’intérieur se trouvait une note dont je n’arrive toujours pas à comprendre le contenu. J'espère que l'intuition et les nombreuses années d'expérience de voyageurs expérimentés vous aideront. Deux cryptographes sont invités dans chaque équipe.
Concours "Composer une lettre"
Devoir : composer une lettre à partir de l'ensemble des mots proposés dans la note.
Par exemple : « navire », « tempête », « requin », « camarade », « jambe », « tête », « sang », « coffre », « sac d'or », « pelle », « ogre », « bouteille de rhum" "
Menant. Il vous faut désormais reconstituer vos réserves d’eau potable et faire des provisions. Pour ce faire, vous devez atterrir sur une île sans nom et rencontrer ses habitants !
Concours "Chasse au Lion"
Deux participants de chaque équipe sont invités.
Tâche : frapper le lion (mettre le ballon dans le panier avec l'image d'un lion).
Menant. Afin de ne pas attirer l’attention des indigènes assoiffés de sang, vous devez maîtriser l’art de communiquer par des gestes.
Concours "Comprenez-moi"
5 personnes par équipe sont invitées.
Les participants se tiennent les uns après les autres, après quoi l'animateur montre à la personne à la fin une carte avec une phrase écrite dessus, par exemple : « Allons chasser le sanglier ! Ensuite, la personne derrière frappe dans le dos de celle qui se tient devant. Il se tourne vers lui. L'animateur lui explique le sens de la phrase à l'aide d'expressions faciales et de gestes. Le participant suivant fait de même. A la fin, les mots originaux et reçus sont comparés.
De premier plan. Vous avez prouvé que vous êtes de véritables héros, et le dernier test, le plus important, vous reste : le chemin du retour.
Menant. - Sois prudent. Le Triangle des Bermudes est en avance. L'amitié et l'intelligence vous aideront ici
"Concurrence intellectuelle"
— Quelles pierres ne trouve-t-on pas dans la mer ? (sec)
-Ils rament en naviguant sur un bateau. (pagayer)
-Qui commande à bord du navire ? (capitaine)
- Je n'ai pas 100 roubles, mais j'en ai 100... (amis)
-Qu'est-ce qu'un poisson sans écailles ? (som)
Les poissons ferment-ils les yeux la nuit ? (non, ils n'ont pas de paupières)
-Quels poissons ont des armes sur le nez ? (espadon, poisson-scie)
— Une baleine est-elle un poisson ? Un dauphin est-il un poisson ? (non, ce sont des mammifères)
-Qu'est-ce qu'un mille marin ? (1852 m)
-Quand on en a besoin, on le jette. Lorsqu’il n’est pas nécessaire, il est relevé. (ancre)
Concours "Sauvez-vous"
Menant. Malheureusement, votre navire coule. Sauvez-vous vite, tout le monde dans les bateaux. Tous les membres de l'équipage doivent se tenir debout sur un journal étalé au sol.
Concours "Lever les Ancres"
Les participants reçoivent des ancres en carton liées par des fils. Tâche : prendre le fil dans votre main par une extrémité et aligner votre ancre avec celle de l'adversaire, au signal du leader, relever l'ancre le plus rapidement possible en récupérant le fil dans votre paume.
De premier plan. Alors vous êtes rentré chez vous ! Traditionnellement, il faut exprimer sa joie en dansant.
Concours "Danse des Marins"
Deux représentants de l'équipe dansent la danse « Pomme ». Le gagnant est déterminé par la variété des mouvements de danse et l'expressivité de la danse.
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