23 Février Blog

Programme de jeu « Ship Battle »

Veuillez vous identifier or vous inscrire pour faire ça.
Sborshchikova Marina Gennadievna
enseignant-organisateur chez MOU DOD
Centre-ville pour l'éducation complémentaire des enfants
Ville d'Ob, région de Novossibirsk

Bonjour, chers gars ! Tu sais que les vacances arrivent Journée du Défenseur de la Patrie. Très peu de temps s'écoulera et peut-être remplacerez-vous les soldats actuels, peut-être aurez-vous l'opportunité de servir en mer. Pour tester si vous êtes à la hauteur, nous allons jouer à un jeu "Bataille de navires"
Avant de commencer le jeu, nous avons besoin d’équipages de navires. Vous êtes déjà répartis en équipes et je demande aux capitaines d'équipe de venir vers moi.
Vous devez choisir les noms des équipes : Varègue, Aurore, Néerlandais, victoire.

Alors commençons. Je vais demander aux équipages de prendre place.

Je vous présente le jury : ___________________________________.

1. Vous savez, pour prendre la mer, l'équipage a besoin d'un navire. Par conséquent, montrez vos compétences et utilisez votre imagination. À partir de papier, vous devez fabriquer un navire sur lequel vous partirez.

2. Vous pouvez déjà partir, mais chaque navire doit avoir son propre nom. À partir des lettres anglaises suggérées collecter le titre votre navire, le nom que vos capitaines ont choisi au début du voyage. C'est la 2ème tâche.

3. Il y a des navires, des noms leur ont été attribués, il est temps de rencontrer les membres de l’équipage. Notre 3ème compétition est la suivante : chaque équipe doit avoir

Bataille navale

  • Capitaine
  • Pilote,
  • Mécanicien
  • Marin,
  • Cuisiner,
  • Médecin,
  • Garçon de cabine,
  • Navigateur.

Vous devez déterminer qui fera partie de votre équipe et choisir des badges avec le nom correct en anglais. langue.

4. Maintenant, bien sûr, nous pourrions mettre les voiles, mais nos réservoirs sont vides. je t'invite mécanique... Vous avez besoin transférer de l'eau d'un récipient à l'autre à l'aide d'une cuillère. Optez pour celui qui est le plus rapide.

5. Maintenant, tout est prêt à naviguer. Il est temps de montrer vos compétences pilotes. Il existe de nombreux récifs (épingles) dans la mer. Imaginez que ce sont des récifs. La tâche des pilotes est de les parcourir les yeux fermés. Les navigateurs vous y aident en vous indiquant où aller.

6. Imaginez maintenant qu’une tempête ait commencé. Le navire est en désordre. La tâche du mousse est de rétablir l'ordre sur le pont.

7. Un message est arrivé à nos équipages. Vous devez récupérer la carte coupée et lire le texte qui y est écrit. (Bravo ! Continuez comme ça !).

8. Nous sommes en mer depuis très longtemps, nous avons besoin de nous rafraîchir. Mission pour les cuisiniers. Le cuisinier choisit un assistant qu'il nourrira. Vous avez tous les deux les yeux bandés et vous vous nourrissez mutuellement.

9. La tempête a semé le chaos non seulement sur le pont, mais aussi parmi les médecins. Regardez ce qu'il a fait avec nos bandages. La tâche pour vous, médecins, est de tordre les bandages comme ils doivent l'être.

10. Et maintenant la tâche de toute l'équipe. Déterminons lequel est le plus fort. Mais voici le problème. Pendant la tempête, la corde s'est envolée. Construisez une corde à partir du matériel disponible. Voyons qui peut le faire plus longtemps.

Calcul des résultats de l'équipe. Récompense.

Jouer avec et avec les mots
KVN mathématique « M. X » (pour les élèves de la 6e à la 7e année)

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