Blog Mathématiques (Cours, heures de cours)

Activité parascolaire en mathématiques « Votre propre jeu » (5e-6e années)

Veuillez vous identifier or vous inscrire pour faire ça.
Isanberdina Liliya Fanisovna
professeur de mathématiques
Branche de l'Ecole Secondaire MBOU N°1
Avec. Lycée Serafimovski
Village de Nizhnie-Bishindy, district municipal
District de Tuymazinsky de la République du Bachkortostan

Objectifs: pour intensifier l'activité cognitive des étudiants, augmenter la motivation des activités d'apprentissage.

Objectifs du jeu :

  1. Activer et développer les processus cognitifs des élèves (perception, attention, mémoire, observation, intelligence, etc.).
  2. Répéter et consolider les connaissances acquises dans les leçons.
  3. Élargissez les horizons des étudiants.
  4. Créez un environnement actif et créatif pendant le jeu, qui a un effet bénéfique sur l'émotivité et le psychisme des élèves.
  5. Améliorer la combinaison des formes de travail individuelles et collectives avec les étudiants.
  6. Introduire les technologies multimédias dans le processus d'apprentissage.

Organisation et matériel des cours :

Cet événement peut être organisé comme cours final en 5e et 6e années, ou sous forme de compétition entre la 5e et la 6e année. L'enseignant divise la classe en 2 équipes. Le déroulement de base du jeu est similaire à celui de la version télévisée. Le jeu se compose de 2 tours. Au premier tour, il y a 1 questions, au deuxième tour, il y a également 12 questions. Finale : 2 problèmes. La première équipe à émettre le signal sonore a le droit de répondre. Une équipe qui donne un signal avant qu'une question ne soit posée est sanctionnée d'un « faux départ » et est privée du droit de répondre à la question posée. Une réponse correcte rapporte à l'équipe un montant égal à la valeur de la question sur le plateau de jeu (une réponse incorrecte prive l'équipe du montant spécifié - à la discrétion de l'enseignant). Le représentant de l'équipe choisit lui-même le sujet et la nomination du problème. L'équipe prépare une réponse dans un délai d'une minute. Si un participant au jeu ne répond pas à la question, le droit de réponse passe à l'autre équipe.
En conséquence, après chaque question, la bonne réponse et le nombre de points reçus doivent être annoncés.
Pour animer le jeu : jury - 3 personnes, présentateur (professeur), complexe multimédia (ordinateur, projecteur, tableau interactif), présentation en Power Point.
Les questions et les réponses sont affichées à l'écran.
Préparez des stylos et du papier pour le jury et les membres de l’équipe. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer un prix pour l'équipe gagnante et un prix de consolation pour l'autre équipe.

Diapositive 1

Diapositive 1

{module Google_kvadrat}

Applications:

1. Résumé de la leçon (.docx)

2. Présentation (.pptx)

Téléchargez les notes de cours complètes avec présentation PowerPoint, volume 4.73 Mo

скачать

Heure de cours "Fossiles fantastiques"
Méthodologie pour la formation de concepts mathématiques élémentaires chez les enfants d'âge préscolaire

Réactions

0
0
0
0
0
0
J'ai déjà réagi pour ce post.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Обязательные поля помечены *